Située dans le département de la Haute-Savoie, la ville d’Annecy figure parmi les destinations touristiques de premier plan en France. Ce site touristique accueille chaque été plusieurs milliers de plaisanciers à l’assaut de ses innombrables trésors historiques et de son lac dont la présentation n’est plus à faire. Si vous envisagez d’y passer vos prochaines vacances, il est important que vous sachiez en amont où poser vos bagages. Ce billet vous présente les meilleurs coins d’Annecy où séjourner. 

Réserver dans un hôtel aux abords du centre d’Annecy

Lors de votre séjour à Annecy, vous pouvez résider dans un hôtel situé aux abords du cœur de la ville. À cet effet, vous aurez à choisir entre les parties Est et Sud de la ville. Dans les deux cas, vous serez à proximité du cœur de la ville et bénéficierez d’un accès facile à la plage. 

Les abords du centre représentent la partie où les complexes hôteliers sont les plus nombreux. Leurs tarifs s’avèrent aussi moins élevés que la plupart des établissements luxueux du centre de la ville. Cependant, leurs services sont tout aussi de meilleure qualité. À titre d’exemple, l’hôtel le pelican à Annecy présente un excellent rapport qualité-prix et dispose de chambres familiales confortables. Il jouit par ailleurs d’une excellente situation géographique puisqu’il est situé seulement à 5 minutes de marche du centre et de la plage.  

Séjourner au cœur d’Annecy  

Le centre d’Annecy représente également une alternative très intéressante en matière d’hébergement. Le cœur de la ville est même, sans grande surprise, la partie de la ville préférée des touristes. Il est souvent bondé de monde, notamment durant les périodes de grande affluence. C’est l’une des raisons pour lesquelles aucun moyen de déplacement n’est autorisé dans ce périmètre. Tout le monde doit marcher et cela confère un certain charme au lieu. 

Logiquement, le cœur de la ville abrite la grande majorité des sites de grand intérêt. Y résider vous permettra donc de visiter facilement le Château d’Annecy, le Palais de l’Ile et les belles ruelles de la Vieille-ville que les populations riveraines ont surnommée ‘’la Venise des Alpes’’. Les couples marqueront certainement une préférence pour le Pont des amours qui offre une vue magnifique sur la ville. Cependant, les options d’hébergement sont parallèlement moins nombreuses qu’aux alentours de la ville. L’on y retrouve quelques hôtels de luxe, mais les appartements restent le type de logements le plus répandu. 

A lire aussi   Sur les toits du monde, marchez utile !

Résider dans l’un des villages voisins 

Outre le magnifique lac et les grands monuments de la ville, les villages situés aux alentours d’Annecy font eux-mêmes figure d’attraits touristiques avant de se muer pour les visiteurs, en des sites d’hébergement. Parmi les villages situés autour d’Annecy, deux retiennent particulièrement l’attention : le village de Sévrier et celui de Saint-Jorioz. 

Le premier village, Sévrier, se situe à environ 5 km d’Annecy. Il se situe à l’intérieur du parc naturel régional du Massif des Bauges. L’on peut y profiter de la fraîcheur de la plage et se délecter de succulents mets dans les nombreux restaurants qui jonchent le village. Saint-Jorioz quant à lui reste est un peu plus éloigné d’Annecy. Son calme tranche avec l’agitation de Sévrier et en plus des activités nautiques, il est possible d’y faire des randonnées ou des balades à vélo. Par ailleurs, la plupart des logements de ce village sont situés en hauteur ; ce qui permet donc de profiter d’une très belle vue. 

Catégories : Carnet de voyage