Vous cherchez à vous évader ou à profiter d’une escapade en famille, entre amis ou en couple dans la Méditerranée ? Pourtant, vous avez un souci d’argent ? Peu importe, la croisière demeure le meilleur moyen pour réaliser vos rêves. Il existe des astuces qui vous permettent de dénicher une croisière pas chère en Méditerranée.

Choisir le moment opportun

Les prix des voyages en croisières varient d’une période à l’autre. Pour profiter pleinement de votre séjour, à l’abri des soucis, pensez à partir en croisière avant ou après la haute saison. Au cours de ces périodes, les prix sont souvent revus à la baisse. Les offres de croisières les moins chères se multiplient. Cependant, vous pouvez profiter d’un voyage exceptionnel, surtout avec un climat agréable.

Dans le cas où vous voyageriez avec vos enfants, la haute saison demeure toutefois le moment idéal. Tâchez de viser les dernières semaines du mois de mai à fin juin. Il est possible de profiter d’une croisière à la fois complète et pas chère dans cet intervalle. Les petits seront ravis : des activités destinées aux enfants seront à bord. Des départs en croisière en haute saison ne riment pas toujours avec cherté. Si vous payez la réservation des mois à l’avance, vous aurez à bénéficier des prix intéressants.

Profiter des différentes offres et promotions

La concurrence est rude dans le monde de la croisière. C’est pourquoi, les compagnies croisières s’efforcent de se distinguer. Pour ce faire, les remises, les promotions ainsi que les offres spéciales sont les armes qu’elles disposent. Jouissez de ces prérogatives qui vous sont offertes et vivez des vacances merveilleuses à votre portée.

Pour profiter au maximum de ces avantages, trouver la sélection qui correspond le plus à votre profil. Les offres où les enfants sont gratuits paraissent, entre autres, celle qui vous convient la mieux si vous avez des bambins. Par contre, dans le cas où vous êtes une personne âgée, la remise +65 ans est la sélection faite pour vous. Profitez des escapades et économisez votre pension ! Par ailleurs, le coût de l’offre de croisière dernière minute demeure aussi attractif. Les compagnies disposant de grands bateaux sont souvent celles qui proposent cette offre. À quelques jours de la date de départ, il existe parfois une cabine, voire plusieurs encore à remplir. 

Bien choisir le lieu de départ

Le lieu de départ de la croisière a des impacts sur le coût de la croisière. Tout dépend, entre autres de vos attentes. Si vous optez pour les points de démarrage depuis la France, vous aurez le choix entre les croisières qui partent des ports de Nice, de Marseille ou de Cannes. Il faut noter qu’une différence de coût peut être constatée. Cela dépend du navire. Par ailleurs, dans le cas où vous ne disposeriez pas assez de temps libre alors que vous voulez changer d’air, pensez à une croisière de proximité. Une balade en croisière sur la Seine de Paris serait l’idéal. Surtout, s’il s’agit d’une croisière en amoureux. Ne vous sentez pas gênés. C’est une aventure à tenter!

Contrairement à ce que vous pourriez penser, les départs depuis des pays étrangers tels que l’Italie, la Grèce, la Croatie ou l’Espagne peuvent, en outre, être moins coûteux. Dans ce cas, il serait mieux d’éviter une croisière avec vols inclus parce qu’elle reste plus chère. La raison en est que l’offre comprend généralement un service de transport jusqu’à l’aéroport.

Faire un comparatif de croisières

Pour dénicher les meilleures offres, n’hésitez pas à faire un comparatif de croisières et à leur demander des informations supplémentaires, voire des conseils si nécessaire. Cette méthode vous offre la possibilité de réaliser le voyage en croisière de vos rêves. Elle vous permettra aussi de bénéficier des meilleures destinations telles que Barcelone, Rome. Pourquoi pas les îles de Baléares ? Profitez également des escales pour découvrir de nouveaux horizons.

Pour optimiser votre chance de trouver une croisière pas chère en Méditerranée, attardez-vous sur les offres des compagnies de renommée telles que MSC ou Costa Croisières. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets : une offre standard jusqu’à la plus sophistiquée digne d’un grand hôtel. D’ailleurs, les compagnies croisières permettent désormais les paiements en 4 mensualités, avec une réponse immédiate sans justificatif.