Avec la crise de Coronavirus, voyager n’est plus vraiment simple. De nombreux pays pour contenir la pandémie ont décidé de limiter les déplacements. Dans quel pays partir en plein Covid ? Quelles précautions à prendre ?

Partez en Europe

Avec l’ampleur qu’a prise la crise sanitaire, les différents pays ont été répertoriés en fonction de la circulation du virus. Dans l’Union européenne, les pays classés en vert sont les destinations vers lesquelles vous pouvez partir en voyage en covid. Dans la plupart des pays européens, les voyages sont désormais autorisés. Les mesures deviennent progressivement plus souples. 

Pour la plupart, un test PCR négatif de moins de 72 heures ou encore la preuve de vaccination fera l’affaire. C’est le cas par exemple de l’Allemagne, la Lituanie, l’Espagne ou encore la Grèce. De plus avec le passeport sanitaire européen, les choses deviennent plus simples.

Voyagez en Afrique

Si vous désirez visiter un pays africain en cette période où le covid fait sa loi, vous devrez être sûr d’avoir toutes les informations. Si pour de nombreux pays en Afrique, un simple test PCR suffit, pour d’autres, la quarantaine s’impose. Il est donc important de bien préparer votre voyage pour ne pas voir votre séjour être réduit.

Parmi les pays d’Afrique qui vous accueille avec juste un test PCR ou un carnet de vaccination figurent l’Afrique du Sud, l’Angola, le Bénin, l’Angola parmi tant d’autres.

Visitez un pays des Amériques

Vous pourrez bien partir dans la région des Amériques sans beaucoup de protocoles. Le Costa Rica, la République dominicaine ou encore le Mexique vous accueillent. Vous pourrez vous y rendre même sans avoir effectué un test PCR au départ. Une aubaine pour passer de bons moments. Il est tout de même important de respecter les consignes imposées dans chaque pays.

Choisissez un pays de l’Asie ou du Moyen-Orient

Pour les personnes ayant envie de profiter de la culture asiatique ou du Moyen-Orient, cela est toujours possible. Avec un test PCR, vous pourrez vous rendre aux Maldives. Les personnes vaccinées en sont même dispensées. Si vous avez déjà fait votre vaccination, les Maldives vous attendent.

Afin de vous détendre dans le luxe des Émirats arabes unis, il ne vous est exigé qu’un test PCR. À l’arrivée à Dubaï vous pourrez l’effectuer. Vous pourrez vous envoler vers cette destination presque comme avant. Il faudra tout de même prendre des précautions et respecter les consignes sanitaires pour limiter la propagation du virus.

A lire aussi   Quels vignobles et domaines viticoles visiter dans le Bordelais ?
Catégories : Carnet de voyage