Le Yukon a tendance à faire de nombreux envieux notamment à cause de la ruée vers l’or. Les premières pépites ont été trouvées à la fin du XIXe siècle. Marchez dans les pas des pionniers et contemplez la nature qui regorge de trésors inestimables. Que ce soit les étendues majestueuses, les lacs aux couleurs émeraude ou encore les montagnes escarpées, vous ne serez pas déçu par votre voyage.
Un périple de 15 jours en commençant par le Yukon
Dès que vous arriverez à l’aéroport de Whitehorse, vous pourrez récupérer votre voiture de location afin de rejoindre le centre-ville. Rendez-vous au Mc Bride Museum pour en apprendre un peu plus sur le Yukon. Nous vous conseillons aussi de contempler le SS Klondike National Historic Site qui est le dernier bateau à vapeur ! C’est une découverte insolite offerte par ce road trip Canada. Pour en profiter pleinement, réservez ce séjour grâce à des professionnels comme Maisons du voyage.
Grâce à ce circuit emblématique, vous emprunterez le tramway historique de la ville qui a la particularité de longer la rivière Yukon. Au cours de votre périple, vous pourrez profiter du mont Logan qui culmine à 6000 mètres de haut, des champs de glace, les forêts ou les vallées ainsi que les montagnes.
Vous passerez ensuite à Beaver Creek, Fairbanks ou encore au parc national Denali. Ce dernier offre de nombreuses activités en plein air comme la randonnée, la pêche ou le canoë.
Et si vous partiez pour Tok ?
Après Anchorage, ce sera l’heure de découvrir Tok pour un pique-nique au Matanuska Glacier State Recreational Site. N’oubliez pas de prendre le temps d’admirer la vue, car elle est à couper le souffle. Lorsque vous serez arrivé à Tok, vous aurez le centre-ville des musées, les boutiques ainsi que les restaurants. En ce qui concerne les activités, votre famille pourra profiter des randonnées, de la pêche ou encore de l’observation des oiseaux.
Vous partirez pour Dawson City afin de contempler de magnifiques milieux sauvages protégés. Vous emprunterez également le Top of the Word Highway. La ville historique n’aura plus aucun secret pour vous, c’est l’un des points de convergences pour la durée vers l’or. Vous prendrez ensuite la route pour Whitehorse.
Comment se termine le périple vers le Canada ?
Cette petite ville propose de nombreuses activités, mais profitez de cette dernière journée pour découvrir en profondeur Whitehorse. Optez pour le train White Passe & Yukon Route Railway et contemplez les paysages avant de redescendre jusqu’à Skagway en Alaska. Pour les plus sportifs, vous aurez une journée de canoë qui vous permettra de découvrir la rivière Yukon.
Ce périple se terminera avec une escapade relaxante à Takhini Hot Springs. Ce sont des sources chaudes qui vous détendront après ce séjour riche en cultures. Vous pourrez ensuite vous rendre à l’aéroport afin de restituer la voiture louée et vous partirez pour la France. Vous n’oublierez toutefois pas ces 15 jours sur les traces des chercheurs d’or. En ce qui concerne le prix, n’hésitez pas à demander un devis, mais il faut compter aux alentours de 3000 euros. Si vous êtes convaincu, n’hésitez pas à vous renseigner par rapport aux formalités pour partir au Canada.