C’est la région sauvage du lac de Frontenac, à 1h30 environ de la ville de Québec, qui sert de cadre à cette randonnée équestre qui fait le pont entre 2009 et 2010. Organisées par le tour opérateur spécialisé Cheval d’Aventure, les sorties se font en étoile et ont pour point de chute une délicieuse auberge au cœur de la nature québécoise.

Au programme de cette randonnée enneigée de 9 jours dont 5 à cheval, des balades à la découverte des villages aux maisons de bois et des lacs gelés, des chevauchées dans une neige plus qu’abondante et des soirées chaleureuses autour de la table familiale de l’auberge où Gina et Gilles, les propriétaires, concoctent chaque soir de délicieux repas.
Gina escorte les balades sur des chevaux Canadiens et Quarter-Horses, dressés en montes classique et américaine. À chaque étape, une halte dans un campement de bois ronds ou une cabane à sucre au cœur des érablières ravive les vieux mythes des trappeurs. Des randonnées au grand air qui s’achèvent dans la chaleur d’un jacuzzi et de massages amérindiens aux pierres chaudes, puis au coin d’un feu de cheminée à l’auberge.

Chaque repas est concocté à base de produits frais issus du potager écologique et de l’élevage de canards des propriétaires des lieux. Le soir du réveillon, une dégustation de foie gras (fort apprécié au Québec), de confits et de recettes traditionnelles est au menu suivie d’une marche au flambeau dans la neige et d’une soirée musicale et dansante dans le Bar Western du village
Et comme il est impossible de venir au Québec sans honorer la tradition, les cavaliers devront, une fois durant le séjour, abandonner leur monture au profit d’un attelage tout aussi sportif, les chiens de traîneaux !

Pourquoi nous aimons ?
Pour un séjour nature qui allie la découverte à cheval des paysages d’hiver au Québec et le confort d’une auberge de charme qui met en avant une vision raffinée du terroir québécois.

Pratique : 
http://www.cheval-daventure.com

A lire aussi   Découvrez la Haute-Savoie et les Gets pour vos prochaines vacances !

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *