De plus en plus de touristes viennent au Mexique pour son atmosphère festive et surtout pour découvrir des parcs, des sites mayas et bien sûr des plages idylliques. Si pour vous, le pays est encore nouveau, voici trois endroits très prisés pour un premier voyage de découverte et de farniente.

Xcaret Eco Park

Si jamais vous partez au Mexique, ne manquez pas d’aller sur la Riviera Maya dans l’État de Quintana Roo. Dans cette zone touristique, vous trouverez le Xcaret Eco Park. C’est à la fois un parc écotouristique, un parc de loisirs et un site archéologique. En fait, il est quasiment impossible de profiter des lieux en seulement une visite, car le parc propose plusieurs choix d’activités de divertissement pour toute la famille. Pour le programme écologique, vous aurez entre autres des activités sur la conservation des arbres mayas, des papillons. Le parc Xcaret abrite également une rivière souterraine qui est propice à la baignade, ainsi que plusieurs ruines de la civilisation maya.

Templo Mayor

Le Templo Mayor était le centre de l’antique ville aztèque de Tenochtitlan. Il fut découvert dans les années 1970 par des ouvriers d’une entreprise d’électricité. Aujourd’hui, c’est un site historique très important et bien conservé à Mexico. Le site abrite des temples, des autels, des tombeaux, des sculptures de reptiles taillées et des pyramides. On peut y admirer par exemple les temples dédiés à Huitzilopochtli (dieu de la guerre), Ehécatl (dieu du vent) et Tlaloc (dieu de la pluie). On y trouve aussi d’autres constructions comme la maison des Aigles, le Coacalco (école des nobles) ou le Tzompantli (mur de crânes). Il y a également un musée sur le site où on peut découvrir une maquette du temple, une grande stèle, des reliques, des poteries en argile et d’autres ustensiles, ainsi que des expositions sur la vie durant l’empire aztèque.

El Arco

El Arco est le site emblématique de Cabo San Lucas, se trouvant à l’extrême sud de la péninsule mexicaine. Il est synonyme de bout du monde, car on ne retrouve la terre ferme que plusieurs milliers de kilomètres plus loin, en Antarctique. C’est une superbe formation rocheuse escarpée qui s’est formée avec le temps, sous l’action du vent et l’érosion. Pour rejoindre cet endroit, il vous suffira de louer un bateau collectif à la marina de Cabo San Lucas. Ainsi, vous pourrez observer la faune marine sur les rochers ou à travers le fond de verre du bateau. De plus, ne manquez pas l’occasion de visiter la plage des amoureux appelée la Playa del Amor, au pied de l’arche. Profitez-en pour faire des balades, de la natation, de la plongée, ou encore pour faire un bain de soleil et pique-niquer sur le sable.

A lire aussi   Comment trouver une croisière pas chère en Méditerranée ?

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *